formation

Pour qui ?

Notre offre de formation s’adresse en priorité aux jeunes majeurs de moins de 26 ans.
Elle se définit comme une préprofessionnalisation, ayant pour but d’initier les jeunes aux métiers de la rénovation, de la construction et de l’entretien de bateaux mais aussi à la navigation.
Notre but est d’aider les jeunes à l’élaboration d’un projet professionnel.

Mention spéciale pour les formations maritimes : nous validons des mois de navigation sous certaines conditions. Contactez nous !

Prise en charge, rémunération & statut.

Les jeunes en formation ont le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Il est obtenu par une rémunération de la Région Bretagne ou par le Pole Emploi du demandeur.

Les personnes ayant des droits ARE présentent leur projet au pôle emploi qui le valide et les rémunère à hauteur de leurs droits pendant la formation.

Les jeunes n’ayant pas de droits ARE peuvent bénéficier d’une rémunération Région Bretagne, ils doivent remplir les conditions suivantes :
– être demandeur d’emploi
– ne pas avoir bénéficié d’une formation continue dans les 2 dernières années
– obtenir de la mission locale ou du Pôle emploi la validation du projet d’entrée en formation.

Pourquoi ?

Au cours de cette pré professionnalisation, qui se veut une découverte avant l’orientation vers la phase qualifiante dans un autre centre de formation, nous abordons les métiers de :
menuisier d’agencement, charpentier de marine, charpentier traditionnel, mécanicien marine, cuisinier embarqué, ouvrier polyvalent en chantier naval, marin, officier de la marine marchande, soudeur, ouvrier voilier, préparateur de bateaux (gréeur, accastilleur…)

Et après ?

Pendant leur séjour chez nous, les préférences et les aptitudes de nos stagiaires se précisent . Ils peuvent alors envisager une formation diplômante.

Quelques exemples d’orientation de nos anciens stagiaires :

– CAP charpente marine, BEP chapente marine, mécanique/mécanique marine (centre AFPA), matériaux composites, menuiserie-agencement, charpente, soudure, chaudronnerie, électricité, CQP voilerie….

– formations maritimes : cycle de ENSM (école normale supérieur maritime), Mécanicien 750 Kwa, CMP (certificat de matelot de Pont), Brevet Capitaine 200 (voile), Monitorat de voile (CQP AMV), formation ATAN (assistant technique des activités nautiques) ,Certificat d’Initiation Pêche, BPEJEPS.

Notre formation vous motive?

Une seule solution :

envoyez votre CV et une vraie lettre de motivation à :

Association AJD
BP 2
29870 LANNILIS.

Ou

info@belespoir.com

Et si besoin : 02.98.04.90.92

Comment nous joindre ?

Association AJD
BP 2
29870 LANNILIS.

Ou

info@belespoir.com

Et si besoin : 02.98.04.90.92